Pages

vendredi 16 avril 2010

Quel régime alimentaire après la grossesse


Revenir à votre poids initial aprés une grossesse prendra un certain temps. Celles qui prennent une démarche lente mais constante de perte de poids sont beaucoup plus susceptibles de maintenir le poids. Les recherches montrent que l'exercice en plus d'une alimentation réduite en calories est la meilleure façon de perdre du poids après une grossesse.

1- Commencez à exercer dès que vous vous sentez prête. Peut-être que ce ne serait que pour de brèves périodes au premier temps. Prêtez attention aux signaux de votre corps et construisez progressivement un exercice de routine qui dure 25 minutes ou plus. Assurez-vous de poser des questions spécifiques à votre situation à votre médecin.
2- Allaitez votre bébé. Vous consommez entre 250 à 500 calories par jour par la production de lait. L'allaitement maternel est une façon naturelle de perdre ces kilos en trop.

3- Attendez au moins six semaines après l'accouchement, avant même de penser à réduire votre apport calorique. Votre corps a besoin de temps pour guérir. Et, si vous allaitez, vous avez besoin des calories supplémentaires pour établir votre production de lait.

4- Gardez votre apport calorique entre 1.800 et 2.200 calories par jour, sauf si votre médecin vous demande de faire autrement. Vous avez besoin d'une nourriture suffisante pour maintenir votre énergie. Assurez-vous d'inclure une quantité suffisante de grains entiers, les sources de protéines et de produits laitiers dans votre alimentation.

5- 'Snackez' raisonnablement et buvez beaucoup d'eau. Gardez une variété de fruits et légumes frais à la maison que vous pouvez récupérer lorsque vous avez un petit creux. Buvez au moins huit verres d'eau.

6- Les exercices abdominaux peuvent aider vos muscles abdominaux à revenir à leur apparence d'avant la grossesse.

7 - Évitez les calories vides de bonbons, aliments frits, les boissons gazeuses et d'alcool. Allez y doucement avec les jus de fruits car ils contiennent beaucoup de sucre. Mangez quelques desserts qui ont des avantages nutritionnels, tels que le gâteau aux carottes, poudings au lait, ou tartes aux fruits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire